Education aux Mondes et aux Autres
Erasmus 2015
DECOUVERTE D’UN PARCOURS EUROPEEN DE MOBILITE PROFESSIONNELLE POUR LES TERMINALES BAC PRO COMMERCE ET ARCU DE LA MFR LA GRIVE PROMOTION 2015

             Du samedi 17 janvier au 07 février 2015, les 28 apprentis en terminale Bac Professionnel Commerce et ARCU (Accueil Relation Client Usager) de la MFR LA GRIVE ont séjourné à Barcelone, où des entreprises les ont accueillis en stage durant 3 semaines.

Dans le cadre de leur formation, ils ont été en immersion professionnelle dans de grandes enseignes telles que l’Occitane, Orchestra, Petit Bateau, Promod ou bien encore l’Hôtel Araena et W4nted, société de location de véhicules urbains électriques.

Hébergés en familles d’accueil espagnoles, ils ont eu le loisir en week-end de découvrir, avec les formateurs qui les accompagnaient, les richesses culturelles qu’offre la capitale catalane.

            Ce parcours, riche en apports professionnels, linguistiques, culturels et humains était inscrit dans leur plan de formation et le projet d’établissement qui accorde une part importante à l’Ouverture au Monde et aux Autres. Cette promotion d’apprentis a été ainsi la onzième à bénéficier de l’aide de l’Union Européenne par le biais de ses programmes de mobilité LEONARDO DA VINCI et ERASMUS+ et du Conseil Régional grâce au dispositif EXPLO’RA INITIAL. A l’occasion de la soirée de remise de diplômes qui a eu lieu le lundi 23 février, les participants se sont vus remettre leur Europass Mobilité, document européen officiel détaillant le contenu et les résultats de leur parcours.

            La MFR LA GRIVE remercient tous les partenaires qui se sont mobilisés pour que ce programme se concrétise : la Fédération des MFR Rhône-Alpes, le porteur de projet, mais aussi les entreprises qui emploient ces jeunes.